Bienvenue

On ne dessine bien qu'avec le coeur , l essentiel est invisible pour les yeux -

cette petite phrase inspirée par Saint Exupéry...résume pour moi, la magie que j'essaie d 'apporter à un dessin, un tableau, lorsqu'ils touchent nos émotions.

Portraitiste professionnelle indépendante, je réalise des portraits d après photo de votre animal, d un être cher, ainsi que des tableaux.

La technique du pastel sec, permet de sublimer le résultat - Elle apporte une douceur, un réalism
e et un éclat de couleurs, intenses -

Très bonne visite

vendredi 20 janvier 2017

Portrait et oas à pas - cocker anglais -pastels secs


Quoi de mieux que de dessiner son propre chien, pour s entrainer ? Je vous présente Emy, ma cocker anglais, mon premier grand portrait en pastel sec 50x70 cm - photo personnellle


etape par etape

Comme beaucoup de pastellistes animaliers, une fois réalisé le croquis du chien, je commence par l oeil - c 'est vraiment l 'âme de l animal, s il est réussi,le dessin peut continuer


Mise en place des couleurs du museau aux bâtons


Etape delicate de la truffe, et des polis avec les crayons


Que serait un cocker sans ses oreilles ?- mise en place des couleurs aux bâtons pour définir la base des ombres et lumieres  - Mise en place du fond, l astuce c 'est de retourner la feuille, pour ne pas salir le chien-
on descend doucement, le collier, le poitrail et le fond
Approuvé par l interressée qui vous remercie bien de votre visite ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire