Bienvenue

On ne dessine bien qu'avec le coeur , l essentiel est invisible pour les yeux -

cette petite phrase inspirée par Saint Exupéry...résume pour moi, la magie que j'essaie d 'apporter à un dessin, un tableau, lorsqu'ils touchent nos émotions.

Portraitiste professionnelle indépendante, je réalise des portraits d après photo de votre animal, d un être cher, ainsi que des tableaux.

La technique du pastel sec, permet de sublimer le résultat - Elle apporte une douceur, un réalism
e et un éclat de couleurs, intenses -

Très bonne visite

lundi 30 janvier 2017

Hommage à P. Renoir -Les deux soeurs- aux pastels


 Dans les traces de ... Renoir


Pour progresser, il est vraiment utile de se confronter aux grands peintres- voici un essai de version d'un tableau de Pierre Auguste Renoir , les deux soeurs aux bâtons de pastels secs  sur format 50x70 - battons sennelier sur pastelmat  

Je n'ai pas pris le risque de me tromper dans les proportions , j'ai donc utilisé la technique du quadrillage pour reporter correctement le dessin-  Tous le travail a été de retrouver les bonnes couleurs, malheureusement j ai du me contenter des images d internet , car ce tableau est conservé depuis 1933 à l institut d'Art de Chicago à Chicago . Son premier propriétaire a été Paul Durand-Ruel -  Il mesure 100,5 cm de haut sur 81 de large.


Détail des mains - le fixatif m' a joué un sale tour - j ai eu la main lourde, ,la couleur est devenue grise, j'ai du tout refaire -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire